Honda 125

La marque Honda a depuis son entrée en scène dans le domaine des deux roues, cherché à satisfaire sa clientèle en innovant et en rénovant sans cesse ses gammes. Plusieurs modèles de la filiale ont su conquérir bon nombre de férus de vitesse et de sensations. L’usine a naturellement, comme tant d’autres, investi dans la catégorie des 125 CC. Parmi tous les modèles qu’elle présente sur le marché international, il existe la Honda 125 S-Swing, la Honda ANF 125 Innova, la Honda CBR 125 R, la Honda XL125V Varadero Injection, la Honda CG 125 et la Honda XR 125 L. Les deux premiers prototypes cités sont des scooters.

La 125 S-Swing est dotée d’un moteur monocylindre 4 temps à refroidissement liquide puissant de 13 ch. Le système de freinage est constitué de freins à disque, l’avant mesurant 240 mm et l’arrière faisant 220 mm. Avec un réservoir de 9,4 litres, ce modèle consomme en moyenne 3,7 litres pour 100 km. Il est apprécié pour sa vive motorisation, son freinage bien étudié et le confort qu’il offre aussi bien au pilote qu’au passager..
En revanche, il est quelque peu critiqué pour son petit coffre, sa vitesse maximum réduite et son plancher étroit. En ce qui concerne l’ANF 125 Innova, elle est équipée d’un moteur monocylindre 4 temps à refroidissement à air puissant de 6,84 kW à 7 500 tr/min. Cet exemplaire mesure 1896 x 727 x 1079 mm, dont la hauteur de selle est de 778 mm et la garde au sol de 139 mm.

Il est d’ailleurs apprécié pour son gabarit accessible, sa consommation économique et sa maniabilité. Ses seuls points faibles sont son petit réservoir, son petit coffre et le peu de confort qu’il offre.
Quant à la CBR 125 R, son moteur est de type monocylindre à refroidissement liquide et est puissant de 13,2 ch lorsqu’il est soumis à un régime de 10 000 tr/min. Ce modèle consomme en moyenne 3,8l pour 100 km. Son réservoir peut par ailleurs contenir jusqu’à 10 litres. Il est populaire pour sa tenue de route, son comportement, sa fiabilité, son moteur performant, son petit prix et son équipement qui est très complet. Par contre, son rayon de braquage, son confort insatisfaisant qui est en partie dû à son gabarit proche d’un 50 CC, puis sa réserve d’essence sont les inconvénients de cette moto.

La XL125V Varadero Injection, quant à elle, est dotée d’un moteur bicylindre en V, à angle droit, 4 temps à refroidissement liquide puissant de 15 ch à un régime de 11 000 tr/min. La capacité de son réservoir est de 16,8 litres et sa consommation moyenne est de 4,1 l pour 100 km. Ses rétroviseurs, qui sont censés lui apporter une touche toute neuve, ne sont pas très pratiques avec un angle de vision très réduit et un angle mort trop dominant. Cependant, cette moto est tout de même appréciée pour son système de freinage, sa polyvalence, son confort et son homogénéité. Concernant la 125 CG, elle est équipée d’un moteur monocylindre 4 temps à refroidissement à air qui est puissant de 11 ch à un régime de 9 000 tr/min.

Avec son réservoir de 13,5 litres, sa consommation moyenne est estimée à 3,9 litres pour 100 km. Ce prototype plaît à ces maquisards pour sa prise en mains facile et excellente, son efficacité, son ergonomie et son prix compétitif. D’un autre côté, il est moins apprécié à cause de l’absence de béquille latérale, ses vibrations trop fortes et son rayon de braquage. Enfin, la XR 125 L est pourvue d’un moteur monocylindre 4 temps à refroidissement à air qui est puissant de 11,3 ch lorsqu’il est soumis à un régime de 7 500 tr/min. La capacité de son réservoir est de 12 litres et sa consommation moyenne est d’environ 4 l pour 100 km. Cette moto présente quelques inconvénients, à savoir son tambour arrière qui limite la qualité du freinage, son moteur rustique et son prix. Il faudrait savoir qu’elle présente également des avantages, dont son autonomie, son rapport confort/agrément et sa ligne parfaite. Tous ces modèles coûtent entre 2 200 € et 5 100 €. Les tarifs varient selon le modèle et d’un vendeur à l’autre. Quoi qu’il en soit, la firme Honda conseille des prix à chaque sortie de modèles ou encore de séries. Le mieux serait donc de se référer à ces tarifs conseillés avant de faire le tour des magasins.

La marque Honda a depuis son entrée en scène dans le domaine des deux roues, cherché à satisfaire sa clientèle en innovant et en rénovant sans cesse ses gammes. Plusieurs modèles de la filiale ont su conquérir bon nombre de férus de vitesse et de sensations. L’usine a naturellement, comme tant d’autres, investi dans la catégorie des 125 CC. Parmi tous les modèles qu’elle présente sur le marché international, il existe la Honda 125 S-Swing, la Honda ANF 125 Innova, la Honda CBR 125 R, la Honda XL125V Varadero Injection, la Honda CG 125 et la Honda XR 125 L. Les deux premiers prototypes cités sont des scooters.

La 125 S-Swing est dotée d’un moteur monocylindre 4 temps à refroidissement liquide puissant de 13 ch. Le système de freinage est constitué de freins à disque, l’avant mesurant 240 mm et l’arrière faisant 220 mm. Avec un réservoir de 9,4 litres, ce modèle consomme en moyenne 3,7 litres pour 100 km. Il est apprécié pour sa vive motorisation, son freinage bien étudié et le confort qu’il offre aussi bien au pilote qu’au passager..
En revanche, il est quelque peu critiqué pour son petit coffre, sa vitesse maximum réduite et son plancher étroit. En ce qui concerne l’ANF 125 Innova, elle est équipée d’un moteur monocylindre 4 temps à refroidissement à air puissant de 6,84 kW à 7 500 tr/min. Cet exemplaire mesure 1896 x 727 x 1079 mm, dont la hauteur de selle est de 778 mm et la garde au sol de 139 mm.

Il est d’ailleurs apprécié pour son gabarit accessible, sa consommation économique et sa maniabilité. Ses seuls points faibles sont son petit réservoir, son petit coffre et le peu de confort qu’il offre.
Quant à la CBR 125 R, son moteur est de type monocylindre à refroidissement liquide et est puissant de 13,2 ch lorsqu’il est soumis à un régime de 10 000 tr/min. Ce modèle consomme en moyenne 3,8l pour 100 km. Son réservoir peut par ailleurs contenir jusqu’à 10 litres. Il est populaire pour sa tenue de route, son comportement, sa fiabilité, son moteur performant, son petit prix et son équipement qui est très complet. Par contre, son rayon de braquage, son confort insatisfaisant qui est en partie dû à son gabarit proche d’un 50 CC, puis sa réserve d’essence sont les inconvénients de cette moto.

La XL125V Varadero Injection, quant à elle, est dotée d’un moteur bicylindre en V, à angle droit, 4 temps à refroidissement liquide puissant de 15 ch à un régime de 11 000 tr/min. La capacité de son réservoir est de 16,8 litres et sa consommation moyenne est de 4,1 l pour 100 km. Ses rétroviseurs, qui sont censés lui apporter une touche toute neuve, ne sont pas très pratiques avec un angle de vision très réduit et un angle mort trop dominant. Cependant, cette moto est tout de même appréciée pour son système de freinage, sa polyvalence, son confort et son homogénéité. Concernant la 125 CG, elle est équipée d’un moteur monocylindre 4 temps à refroidissement à air qui est puissant de 11 ch à un régime de 9 000 tr/min.

Avec son réservoir de 13,5 litres, sa consommation moyenne est estimée à 3,9 litres pour 100 km. Ce prototype plaît à ces maquisards pour sa prise en mains facile et excellente, son efficacité, son ergonomie et son prix compétitif. D’un autre côté, il est moins apprécié à cause de l’absence de béquille latérale, ses vibrations trop fortes et son rayon de braquage. Enfin, la XR 125 L est pourvue d’un moteur monocylindre 4 temps à refroidissement à air qui est puissant de 11,3 ch lorsqu’il est soumis à un régime de 7 500 tr/min. La capacité de son réservoir est de 12 litres et sa consommation moyenne est d’environ 4 l pour 100 km. Cette moto présente quelques inconvénients, à savoir son tambour arrière qui limite la qualité du freinage, son moteur rustique et son prix. Il faudrait savoir qu’elle présente également des avantages, dont son autonomie, son rapport confort/agrément et sa ligne parfaite. Tous ces modèles coûtent entre 2 200 € et 5 100 €. Les tarifs varient selon le modèle et d’un vendeur à l’autre. Quoi qu’il en soit, la firme Honda conseille des prix à chaque sortie de modèles ou encore de séries. Le mieux serait donc de se référer à ces tarifs conseillés avant de faire le tour des magasins.