Quelle moto pour un long voyage

Quelle moto choisir pour un long voyage ?

Vous projetez de partir à l’aventure et découvrir le monde à bord d’un deux roues motorisé ? Vous avez déjà choisi votre destination, mais vous ne savez pas encore quelle moto choisir. Le choix est tellement vaste qu’il n’est pas facile de choisir. Pour vous aider dans le choix d’une moto pour un long trajet, voici une liste non exhaustive des motos adaptées pour un long voyage.
moto routière

La routière

Une moto routière est sans conteste l’une des meilleures options pour un voyage de quelques jours. Si vous prévoyez de longues virées, c’est ce type de moto qu’il vous faut. Que vous décidiez de faire un voyage à Madagascar en mode roadtrip ou de parcourir les seniters enclavés de la Mongolie ou encore de faire une virée à moto à la découverte de l’Ouest canadien, optez pour ce type de moto. Dotée d’un excellent confort et d’une motorisation souple, elle est spécialement conçue pour la circulation sur route et pour les grands trajets. L’un des gros avantages également des routières est son carénage. Cela assure au pilote un contrôle total de la machine et une protection parfaite au vent. Les suspensions sont parfaitement étudiées pour rouler seul ou en duo. Cette capacité d’emport séduit un bon nombre de voyageurs. Avec la routière, vous pourrez rouler en toute tranquillité et en toute liberté.

La sportive

Les sportives se rapprochent des machines de compétitions. Ces dernières sont à la fois performantes et sécurisantes. Avec ce type de moto, prendre de l’angle et obtenir de grosses accélérations et des régimes moteurs élevés est un véritable jeu d’enfant. Certes, elles sont plus légères que les routières, mais sont moins maniables à basse vitesse. Il est à noter que le comportement moteur des sportives incite à jouer de l’accélérateur et à rouler vite. Attention, une sportive se pilote, vous devez jouer du corps c’est-à-dire le coude, le genou… le regard. Débutant s’abstenir !

Le trail

La moto trail, moto tous chemins, est une moto toutes routes. Faciles à rouler, performantes et pouvant être équipées d’un volume de chargement remarquable, les trails sont de véritables concurrentes aux routières. Ces motos sont généralement hautes sur pattes, avec une tête de fourche haute associée à une face avant large et dotées de moteur de grosse cylindrée. Elles sont également parfaites pour un long voyage à moto.

Parmi ces 3 types de motos, quel est votre coup de cœur ? Alors, qu’attendez-vous pour partir à l’aventure et découvrir de nouveaux horizons à bord de votre propre bolide ? BMW, Honda, Suzuki, Kawasaki, KTM, SYM, Vespa, Beta, Harley-Davidson, Kymco… il ne vous reste plus qu’à choisir la marque qui vous convient.

 

Leave a Comment