Road trip à moto : 5 endroits à visiter au Mexique

Vous aimez voyager et parcourir des kilomètres avec votre moto ? Alors, rendez-vous au Mexique, le terrain de jeu idéal pour partir en road trip à moto. Vous découvrirez un pays très diversifié s’étendant des déserts et des canyons du nord aux grandes villes coloniales du centre, sans oublier les ruines mayas ainsi que les plages et les jungles du sud. Pour vous aider à élaborer un itinéraire au vu de la vaste étendue du pays, vous trouverez dans cet article 5 destinations à ne pas manquer durant votre road trip au Mexique à moto.

Mexico City

Vous commencerez probablement votre aventure à Mexico City, une des plus grandes mégalopoles au monde. Cette capitale riche aussi bien culturellement qu’historiquement offre d’innombrables activités comme parcourir les ruines de templo Mayor en plein centre-ville, assister à un match de Lucha Libre, se promener à Xochimilco, visiter la fameuse Casa Azul de Frida Kahlo… En plus d’être souvent le principal point de départ des motards pour un circuit avec Marco Vasco Mexique, le berceau de la civilisation aztèque est une ville haute en couleurs et aux multiples facettes.

Puebla

Enfourchez votre monture et dirigez-vous au sud-est de Mexico pour découvrir l’élégante ville de Puebla. Connue pour son architecture coloniale et sa cuisine raffinée, la cinquième plus grande ville du Mexique se trouve à quelques heures à moto de la capitale. En route, vous aurez une vue imprenable sur les montagnes enneigées Popocatépetl (5426 m d’altitude) et Iztaccíhuatl (5230 m). Cette ville mexicaine est réputée auprès des touristes pour ses nombreux sites notamment sa belle cathédrale, son couvent, ses musées et ses grandes demeures, sans oublier ses cafés et ses restaurants.

Tulum

Si vous aimez mêler détente et aventure, roulez en direction de la ville de Tulum ayant évolué d’une station routière en bordure de route à un noyau touristique florissant. Vous aurez l’occasion d’explorer les ruines d’une ancienne cité maya située sur des falaises à environ 15 m de haut au-dessus des Caraïbes. Après avoir visité les différents temples et parcouru ses vestiges, faites de la plongée pour admirer les trésors du fond marin ou détendez-vous sur votre transat au bord de la plage.

Oaxaca

Oaxaca est la capitale de l’État du Mexique du même nom située dans la région de Valles Centrales et le district de Centro. Cette ville cosmopolite et mexicaine résume en grande partie ce que cette région aura à vous offrir et vous y trouverez des marchés colorés, des fêtes exubérantes ou encore des personnes parlant couramment d’anciennes langues.

Vous découvrirez aussi des villages pratiquant des traditions indigènes antérieures à la conquête espagnole. Même si vous aurez l’impression d’avoir fait un bon dans le temps, Oaxaca propose également d’excellents hébergements, une cuisine moderne et sophistiquée ainsi qu’une vie nocturne active. De ce fait, n’hésitez pas à intégrer cette destination à votre road trip à moto.

Acapulco

Si vous souhaitez arpenter de belles plages, rendez-vous à la ville balnéaire d’Acapulco située sur le littoral bordant l’océan Pacifique. Comme toutes les autres villes, elle possède aussi son histoire, mais Acapulco est surtout connue pour ses étendues de sables parsemées de palmiers, ses lagunes, ses nombreux bars branchés et ses villages torpides.

Aussi réputée pour être l’une des stations balnéaires les plus agréables et populaires du Mexique, c’est l’endroit rêvé pour les motards appréciant les fêtes endiablées et l’ambiance d’une vie nocturne sauvage. Mais que vous soyez ou non un fêtard, c’est une ville à ne pas manquer !

Leave a Comment