Organiser un voyage à moto en Argentine, les conseils pour s’y prendre

À bord de votre moto, explorez les quatre coins du territoire argentin. Partez à la conquête des plus somptueux endroits de ce pays où vous vivrez une aventure pleine de sensations. Lors de votre road-trip, vous sillonnerez les routes argentines et traverserez des lieux hors des sentiers battus. De plus, vous y assisterez à différents festivals traditionnels où joie et couleurs sont les maîtres-mots. Toutefois, votre circuit nécessite une bonne organisation. Voici quelques conseils pour y parvenir.

Les préparations à retenir avant un voyage à moto en Argentine

Si vous envisagez de sillonner les routes argentines à moto, assurez-vous que celle-ci pourra vous mener en toute quiétude. Quelques jours avant votre départ, il est judicieux de vérifier l’usure de vos pneus. Il faut que ces derniers soient en parfait état. Si vous comptez partir avec un passager, n’oubliez pas d’augmenter légèrement la pression de chaque pneu. Le niveau d’huile est aussi un paramètre à ne pas négliger. Si vous ne connaissez pas le domaine mécanique, faites appel à votre mécanicien ou à votre concessionnaire. Celui-ci résoudra vos problèmes en quelques minutes.

Pour rouler en toute sécurité, vous devrez bien vous équiper. Emportez vos casques, vos gants, vos blousons, vos vestes, vos pantalons étanches et vos lunettes. De plus, votre moto doit disposer d’un antivol homologué et facilement accessible. Prévoyez un câble servant à laisser vos casques sur la moto. Le GPS est également un élément important lorsque vous vous déplacez à moto. Il en est de même pour la carte routière indiquant la topographie de la région argentine.

Quelques circuits moto en Argentine, les plus fascinants de la contrée

Longue de 5 000 km, la route mythique Nr40 est reconnue dans le monde entier. Ce sera l’itinéraire tracé qui vous mènera directement vers la Patagonie. Depuis la ville d’El Calafe jusqu’au glacier Perito Moreno, observez une nature sauvage et majestueuse avant de rejoindre un site naturel. Le parc national Torres del Panie vous attend avec sa richesse faunique et floristique. Poursuivez votre aventure et circuit en argentineen vous rendant dans la ville charmante d’Ushuaia. Profitez de votre passage dans cette métropole pour visiter le Musée du Bout du Monde.

À Ushuaia, ne manquez pas aussi d’explorer la laguna Esmeralda. Lors de votre road-trip, empruntez également la route australe du sud Carretera Austral. Celle-ci serpente les vallées verdoyantes de la cordillère des Andes. De plus, ce chemin vous permettra de découvrir le parc national d’Iguazú où vous contemplerez de fascinantes cascades. Sachez que ce site se trouve dans la province de Misiones où vous verrez des ruines des anciennes missions jésuites. Parmi ces vestiges, on peut citer Loreto, Candelaria, Santa Ana, San Ignacio Mini et Santa María.

Parcourir la ville de Mendoza à moto et découvrir ses lieux d’intérêt

Lors de votre périple à moto en Argentine, rejoignez la ville de Mendoza qui se trouve au pied des Andes. Durant ce road-trip, sillonnez la Plaza Independencia et observez quelques bâtiments de l’époque coloniale ayant un style Art déco. Pendant votre circuit en argentine à moto, visitez le Museo Fundacional. Ce sera une petite halte pour les expositions sur le tremblement de terre qui a frappé la métropole en 1861. Profitez aussi de votre passage sur les lieux pour parcourir les vignobles de la région. N’hésitez pas à vous arrêter pour déguster un peu de vin local.

Pour passer un moment de détente, offrez-vous une balade dans le parc Plaza Belgrano abritant un stade pour les sportifs. Poursuivez votre circuit en vous rendant à la célèbre Uco Valley pour admirer une merveilleuse zone viticole. Si vous êtes amateurs de randonnée, vous aurez l’occasion d’escalader le mont Acacongua. Culminant à plus de 6 900 m d’altitude, ce massif est le plus haut sommet d’Amérique latine.

Leave a Comment